Les animaux menacés par les humains

Du bonobo au panda en passant par le rhinocéros, une grande diversité d’espèces est menacée, l’être humain est en partie responsable de leur disparition. Depuis 1970, 60 % de tous les mammifères, oiseaux, poissons et reptiles ont disparu à cause des activités humaines. Dans cette vidéo Brut nous montre les animaux en voie de disparition.

D’après la liste Rouge de l’UICN, la France figure parmi les 10 pays hébergeant le plus grand nombre d’espèces menacées. Au total, 1508 espèces menacées au niveau mondial sont présentes sur son territoire, en métropole et en outre-mer.

 

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Michel CERF

    NON , l’être humain est entièrement responsable de la disparition de ces espèces sans oublier les insectes .

  • Mais pour cette veillée de Noël, les vaches vous pardonnent!

    une chanson de circonstance « Amour vache »
    en cliquant sur « mesparaboles.blogspot.be »

    Joyeux Noël

    • Meryl Pinque

    Nous ne sommes pas « en partie » responsables de la disparition du monde sauvage : nous en sommes responsables, point à la ligne…

    Une bonne résolution pour 2020 : devenons toutes et tous véganes pour les animaux et la planète (rappelons que l’élevage et la consommation de produits d’origine animale sont la première cause du dérèglement climatique à l’oeuvre : https://www.apala.fr/lenigme-des-experts-climatiques-face-a-lurgence/?fbclid=IwAR0i6TEFEowygtlZhbQN10CwrlsrcGVMJfWsF5mRRZ3uBoE9Q2KhY2CYTJY).

L’entomologiste Henri-Pierre Aberlenc : « on peut tout ignorer des insectes, mais c'est se priver d'une composante fabuleuse du réel »

Lire l'article