Depuis plusieurs mois, des conteneurs de déchets envoyés par l’Italie sont stockés en Tunisie, dans le port de Sousse. Acheminés en Tunisie pour y être recyclés, ces déchets sont en grande partie constitués d’ordures ménagères et la transaction viole ainsi plusieurs traités internationaux sur le commerce des déchets. Une enquête judiciaire impliquant des cadres de l’administration tunisienne a été ouverte, mais son état d’avancement demeure flou. D’après France 24, l’affaire a également suscité l’indignation de la population tunisienne, alors que la gestion des déchets du pays pose d’importantes difficultés.
Le scandale des déchets italiens en Tunisie traîne toujours
ZFE: le Grand Paris accorde de la souplesse aux véhicules Crit'Air 3
Les grandes banques toujours accros au charbon, selon un centre de recherche
Honduras : arrestation de l'assassin présumé du défenseur de l'environnement Juan Lopez
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire