Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Le geste tendre d’un chimpanzé remis en liberté

En 2014, Jane Goodall fetera ses 80 ans. Cette primatologue britannique a dévoué sa vie à la protection des grands singes en Afrique. En 1977 elle fonde l’Institut Jane Goodall qui oeuvre pour la protection de ces animaux et participent à des programmes de recherches, de conservation et de réintroduction sur le terrain. Wounda que l’on découvre dans cette vidéo est le 15ème chimpanzé a avoir été réintroduit en milieu naturel au Congo par l’Institut Jane Goodall. Avant de partir pour une nouvelle vie, elle prend le temps de remercier les soignants du centre qu’il l’a accueilli, un moment émouvant plein de tendresse et d’affection.

En 2014,  l’Institut espère réintroduire 60 chimpanzés à l’état sauvage. Quel plus beaux cadeaux d’anniversaire pour ce Messager de la paix, comme l’a nommé Koffi Annan alors secrétaire général des Nations Unis, que de voir cet objectif atteint.

 

3 commentaires

Ecrire un commentaire

  • […] Wounda que l'on découvre dans cette vidéo est le 15ème chimpanzé à avoir été réintroduit en milieu naturel sur l'île de Tchindzoulou au Congo après avoir séjourné au…  […]

  • […] Wounda que l'on découvre dans cette vidéo est le 15ème chimpanzé à avoir été réintroduit en milieu naturel sur l'île de Tchindzoulou au Congo après avoir séjourné au sanctuaire de Tchimpounga où elle avait été secourue par l'Institut.  […]

    • isa

    Extrêmement émouvant.