L’appel à la grève pour le climat du 15 mars

Des lycéens lancent un appel à la grève pour le climat le 15 mars. »Collégiens, Lycéens, Professeurs, Parents, Citoyens, nous avons besoin de vous ! Le monde se meurt et nous ne voulons pas récupérer une planète minée par les générations précédentes« , affirment-ils dans cet appel vidéo à la grève. Cette mobilisation s’inscrit dans la continuité d’un mouvement de la jeunesse européenne en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En Belgique, en Allemagne  et au Royaume-Uni, des manifestations sont régulièrement organisées et rassemblent des milliers de personnes. Lors de la venue de Greta Thumberg à Paris en février, GoodPlant était allée, en vidéo aussi,  à la rencontre des jeunes grévistes du climat.

 

2 commentaires

Ecrire un commentaire

  • Il y a des gens qui sont opposés à cette grève, par exemple : https://sogeco31.blogspot.com/2019/03/mauvaise-propagande-la-mode-rittaud.html

    • GRATELLE MAUD

    Alors !!!… Les petits chéris, je m’adresse à vous… C’est bien joli de faire appel à la grève pour le climat, et çà part d’une bonne intention… Mais je suppose que chacun de vous, va y aller avec son smartphone dernier cri…Donc, il serait peut-être temps aussi pour vous, de penser un tout petit peu aux gestes citoyens de base… NON ?… Et oui, avant de dire que « Le monde se meurt et nous ne voulons pas récupérer une planète minée par les générations précédentes »… Mais, vous, qu’est-ce que vous faites ???… Réfléchissez un peu mes petits ! Moi, quand j’étais jeune, la consigne des verres existait et on ramenait les bouteilles vides, les sacs étaient en papier et nos vêtements étaient fabriqués en France… Alors ! c’est qui les ÉCOLOS !!!

L’hydrogène sera vraiment révolutionnaire si il est produit à partir des renouvelables

Lire l'article

Climat : pour l'Antarctique et le niveau des mers, chaque degré compte, selon une étude

Lire l'article