La pollution de l’eau par les médicaments

Les résidus de médicaments finissent dans les eaux françaises. la France s’est lancée depuis 2011 dans le contrôle de cette pollution.

A voir aussi

https://www.youtube.com/watch?v=86vp8VrhZ4s

A lire sur le recyclage des médicaments https://www.goodplanet.info/agir/2013/04/11/la-collecte-des-medicaments-usages/

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire

  • […] La pollution de l’eau par les médicaments […]

  • […] Les résidus de médicaments finissent dans les eaux françaises. la France s’est lancée depuis 2011 dans le contrôle de cette pollution.  […]

    • Delfel therese

    La vraie mutation, dans les mentalités autant que dans les pratiques, viendra d’une perception de la maladie – et donc de la santé – comme un tout, dans lequel chacun(e) porte une part de responsabilité et donc, de liberté. Quand nous nous tournerons prioritairement vers les médecines en lien avec la Nature et respectueuses d’elle, se résoudra aussi la question des expérimentations animales sordides, cruelles et plus souvent qu’à leur tour, ineptes. Comme celle du soutien à big pharma, aussi puissante que les grands groupes du pétrole, semenciers et agro-alimentaires … Dans une telle chaîne de prises de conscience, la question de la pollution de l’eau par les médicaments pétrochimiques en provenance de big pharma et issues d’expérimentations qui font douter de notre humanité, en sera elle aussi résolue. D’elle-même …