La géo-ingénierie

L’idée d’utiliser des avions pour répandre du soufre dans l’atmosphère afin de réduire le changement climatique est défendue par les partisans de la géo-ingénierie. La géo-ingénierie consiste à employer différentes techniques pour contrôler et modifier à grande échelle le climat. Pour le moment, ces technologies ne sont testées qu’au travers de modèles informatiques.

Source: CBC

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • jipebe29

    Géoingénierie : des apprentis sorciers!…
    Il n’y a aucune raison de lancer des projets de géoingénierie, car on ne sait pas quelles pourraient en être les conséquences. Et ce ne sont pas des simulations numériques qui peuvent nous rassurer…car il est impossible d’y intégrer tous les paramètres.

    Par ailleurs, comme il n’y a plus de RC depuis 1997, il n’y a aucune raison d’essayer de faire baisser Tglobale, car alors, en cas de réussite, très hypothétique, nous pourrions entrer dans un nouveau Petit Age Glaciaire, beaucoup plus néfaste que le petit RC de +0,7°C depuis 150 ans.

    • ICARE

    Géoingéniérie
    Mensonges!
    Les expériences sont menées grandeur nature depuis déjà de nombreuses années sans que les populations en soient informées…
    Il n’y a qu’à lever les yeux et prendre un temps d’observation pour s’en rendre compte. Et que l’on ne vienne pas nous expliquer qu’il s’agit de trainées de condensation…On connaît déjà cette explication.

Carola Rackete, du sauvetage des migrants à la défense de la forêt

Lire l'article