La France devrait-elle s’inspirer des Pays-Bas pour ses pistes cyclables

Vélo : l’exemple des pistes cyclables hollandaises

Et si on s’inspirait des Pays-Bas pour nos pistes cyclables ?

Publiée par Brut sur Vendredi 28 mai 2021

Stein van Oosteren, porte-parole du Collectif Vélo Île-de-France, nous montre que les pistes cyclables françaises pourraient être améliorées en s’inspirant de celles des Pays-Bas. Dans cette vidéo de Brut, il déambule dans Paris à bicyclette en soulignant les difficultés qu’il rencontre : carrefours dangereux, marquages au sol mal définis ou encore discontinuité dans les parcours cyclables. Autant d’éléments à prendre en considération pour revaloriser les pistes françaises et encourager la pratique du vélo.

Un vélo fabriqué en France, c’est possible !

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Guy J.J.P. Lafond

    Ici, à Montréal et dans la belle province de Québec au Canada, nous avons une mairesse, Madame Valérie Plante, qui fait du très bon travail avec l’ajout de nombreuses pistes cyclables sécuritaires sur l’île de Montréal.

    Il n’y a donc pas que les Hollandais qui ont développé une excellente expertise de la mobilité durable et propre sur cette si fragile planète bleue. Dans la belle provinces de Québec, nous avons de plus en plus d’adeptes du vélo qui aiment les lavabos d’air frais à longueur d’année et les tulipes au printemps. N’hésitez à nous envoyer une délégation pour le constater vous-même. Vous pourrez ensuite faire une pierre deux coups en vous rendant à Ottawa pour constater que le maire Watson n’a malheureusement pas la touche magique de Madame Plante. Ça viendra. Avec une mairesse peut-être.

    T: @GuyLafond @FamilleLafond
    https://twitter.com/UNBiodiversity/status/1395129126814691329

Dominique Bourg : « les politiques manquent de sérieux en refusant de lancer un avertissement solennel sur les dangers qui menacent l’habitabilité de cette planète »

Lire l'article