Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

La démographie des grands pays en 2100

Cette brève vidéo explique l’évolution démographique du monde pour 20100. Le nombre de pays dont la population dépasse les 300 millions d’habitants va augmenter, ainsi que le nombre d’habitants en Afrique. Dans le même temps, l’Inde deviendra le pays le plus peuplé du monde, explique cette vidéo Universcience basée sur les projections démographiques de l’ONU.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Claude Renaud

    Cette vidéo n’est pas très réaliste. Elle ne tient pas compte de l’épuisement de nos ressources et
    de la hausse des températures qui va rendre notre Planète invivable avant la fin du siècle.
    Quand on voit les évènements climatiques actuels avec un petit degré supplémentaire, qu’en sera-t-il avec + 5 degrés? Certains scientifiques pensent que dans de telles conditions, la Terre ne pourra pas nourrir plus d’un milliard d’habitants.

      • Jean

      @Claude Renaud : Une hausse des températures ne va pas rendre la planète invivable. De nombreux peuples vivent aujourd’hui dans le désert : Touaregs, Bédouins… Aux USA dans la ville de Phoenix la température dépasse régulièrement les 40°C pourtant la population augmente rapidement…

    • derriks

    Il serait temps de réagir face à la démographie. Le terre n’est pas extensible. L’homme se croit au-dessus des règles naturelles. Hors, il fait partie de la pyramide alimentaire. Si nous ne réagissons pas sur une limitation de notre démographie, nous allons droit vers l’extension de l’homme. La nature reprendra ses droits.

    Il faut à la fois trouver des solutions pour limiter aujourd’hui nos consommations démesurées et polluantes, et travailler les populations pour limiter notre extension tout aussi démesurée.