Incendies en Australie, suivez la situation

« Friday for Future » : une grève mondiale pour le climat qui s’annonce historique

De Sydney et Séoul, en passant par Manille, Bali, Bombay, l’Asie-Pacifique a donné le coup d’envoi de la journée de manifestations mondiales contre le réchauffement climatique. Ce « Friday for Future » planétaire devrait constituer l’un des appels à la mobilisation les plus gigantesques jamais organisés. Martial Breton, membre de Youth for Climate France, nous explique les raisons de ce mouvement dans cette vidéo de Brut.

Pour en savoir plus.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Hernan

    Bravo Martial, bravo BRUT, bravo aux millions de jeunes et personnes qui ont participé hier aux marches pour la climat dans le monde.

    Comment aider…. ça encourage mais en même temps ça donne de l’angoisse parce que la misère s’accélère à une vitesse exponentielle.

    Ces industriels et politiques qui disent, probablement avec une bonne volonté, qu’en 2040 ils n’émettrons plus de Co2… est-ce qu’ils se rendent compte que ce sera trop tard ?

    MARTIAL: La Norvège dont tu parles, c’est une autre planète ? parce que si c’est celle que je connais…. elle va comme nous tous droit contre le mur aussi !

    Hernan

    • JPD

    Ce n’est que l’étranglement économique et politique général qui peut faire évoluer par l’ensemble des pays qui se disent sensibilisés ( suspension de tout échnage commercial, rappel des ambassadeurs, suspension des importations, etc…
    Et position politique claire , par exemple que le Gouverrnement encourage une grève de tous établissements d’enseignement une journée par mois : cela fera probablement école dans le monde.

    • Meryl Pinque

    La moindre des choses, c’est d’adopter un mode de vie vegan, pour les animaux, la planète et notre santé.
    Faites le test Envol Vert « empreinte forêt » : en tant que végane, mon empreinte est de seulement 20 m2 contre plus de 320 par personne en moyenne…
    http://empreinte-foret.org/quizz/

En Antarctique, multiplication inquiétante de records de chaleur

Lire l'article