Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Déchets, une ressource ignorée


Avec la campagne Generation Awake, l’Europe veut inciter au développement durable, au recyclage et à la consommation responsable. En effet, les déchets peuvent devenir des précieuses ressources à condition d’être bien retraités. L’Europe propose plusieurs guides pour la vie de tous les jours sur un site dédié.

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Francine Baumann

    L’idee de ce site est excellente, malheureusement la presentation n’est pas tres incitative. Le ton employe s’adresse visiblement aux jeunes, mais le manque d’images, d’illustrations en general rend le site peu attrayant et surtout sans information directe et claire sur son contenu. Dommage, car il suffirait de peu pour « donner envie ».

  • Les Artisans de l’ESPACE ont intégré que Protection de l’ENVIRONNEMENT ET RELANCE D’UNE ECONOMIE DURABLE SONT INDISSOCIABLES. La valorisation des ressources locales, TOUTES les ressources est un vecteur de croissance réaliste qui réduira le déficit du commerce extérieur et les déficits budgétaires.
    Dans une Europe en crise, une grande corrélation des moyens est VITALE pour mettre en œuvre une ECONOMIE ENVIRONNEMENTALE QUI PLUS QUE JAMAIS DEVRA OPTIMISER, VALORISER, RENTABILISER ET PERENNISER LES INVESTISSEMENTS QUI SERVENT L’INTERET GENERAL.
    De fait, l’urgence d’un PROJET D’INTERET GENERAL amortissable à court terme, s’avère nécessaire. Réalisé à l’échelle européenne pour réagir et agir pour la planète, IL RECOLTERA LES EFFETS D’UNE « CROISSANCE COLLECTIVE ».

  • […] Une campagne de l'Europe contre les déchets ; génération Awake.  […]