Débat : pour ou contre le nucléaire ?

énergie nucléaire environnement Greenpeace débat réchauffement climatique

Débat : nucléaire et environnement – Euronews – Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo

Comment lutter contre le réchauffement climatique ? Deux visions s’affrontent. D’un côté Frédéric Marillier, responsable de la campagne Energie de Greenpeace France. Pour lui, le nucléaire n’offre aucune réponse au réchauffement planétaire. Au contraire dit-il, il s’agit d’une énergie dangereuse, risquée et non durable. « L’urgence climatique dit-il, ne doit pas servir d’outil marketing au service du lobby nucléaire ». Face à lui, le Français Bruno Comby écologiste, polytechnicien et ingénieur nucléaire, pour qui le nucléaire est l’énergie du futur, la seule qui permettra de satisfaire l’accroissement des besoins en énergie de la planète.

Source: Euronews

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • jean

    Débat : pour ou contre le nucléaire ?
    Débat : pour ou contre le nucléaire ?

    un débat en langue française, sur un site de langue française, complètement inaudible car doublé en anglais.
    C’est profondément stupide.

    • Julien GoodPlanet

    Bilinguisme du site
    Nous nous efforçons de fournir autant que possible un contenu dans les deux langues (français et anglais). Cette vidéo provenant de la chaîne européenne euronews, elle est donc doublée en anglais. Nous ignorons si une version sans doublage existe.

    Au delà des vidéos, pour vous faire vous informer sur le nucléaire, vous pouvez lire à ce sujet nos pages enjeux et débats qui sont toutes en français.

Carola Rackete, du sauvetage des migrants à la défense de la forêt

Lire l'article