Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Bienvenue dans la cité des sables bitumineux

Fort Mc McMoney est un mélange entre documentaire et jeu interactif qui propose une virée à  Fort McMurray en Alberta. Dans cette région du Canada, l’exploitation des sables bitumineux a modifié les équilibres écologiques, économiques et sociaux, ces 3 vidéos donnent un aperçu du documentaire qui sert de trame à l’enquête conduite par le spectateur.

http://fortmcmoney.com/#/

Cette première vidéo montre la ville vue du ciel avec les installations d’exploitation du pétrole.

Pour en savoir plus sur les sables bitumineux

Cette seconde vidéo permet de rencontrer Jim Rogers. Cet habitant livre son opinion sur les conséquences de l’afflux de travailleurs et le poids croissant de l’industrie pétrolière dans la région qui entraîne des troubles sociaux comme le développement des addictions et le renchérissement de la vie.

Enfin, cette ultime vidéo présente Fort McMoney

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • therese Delfel

    Pour le coup, mon propre sort comme celui de mon entourage proche est réellement entre mes mains et à ce stade, je vais consacrer mon temps à jardiner pour me/les nourrir et à jouer physiquement et dans le monde bien réel avec les enfants, dans une nature qui y ressemble encore. Ce qui me fera économiser des milliers de kw/h de … pétrole, de gaz et même de nucléaire, en ne passant pas mon temps connectée à des jeux reliés à EDF en France et aux consortiums miniers, du pétrole, du nucléaire et autres destructeurs planétaires dans le monde. Est-ce si difficile de comprendre que toutes ces connexions électriques SOUTIENNENT l’extraction minière et donnent justification aux destructeurs pour poursuivre leur sale besogne … avec notre participation active.

  • […] Fort Mc McMoney est un mélange entre documentaire et jeu interactif qui propose une virée à Fort McMurray en Alberta.où les sables bitumineux sont extraits.  […]

Incident à l'EPR de Taishan en Chine : un réacteur finalement arrêté

Lire l'article

ITER : comment le numérique aide à éviter et contrôler les instabilités de la fusion nucléaire

Lire l'article