Legacy, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, retrouvez nos news et interviews exclusives sur le documentaire dont tout le monde parle

Bande-annonce du film la Vallée des loups de Jean-Michel Bertrand

Pendant trois ans, Jean-Michel Bertrand est parti à la recherche du loup sauvage au cœur des Alpes, sa région natale. « La Vallée des loups » raconte l’histoire de ce passionné qui avait un rêve : rencontrer cet animal dans son milieu naturel. Pour le réaliser il dormait à la belle étoile, que le ciel soit clair ou pluvieux et bravait le froid et le vent. Une question le taraudait : « et s’il revenait ici dans cette vallée secrète ? ». Grâce à des empreintes de pas, des caméras posées sur les arbres ou en cartographiant la vallée. Après des mois de patience et d’observation, l’aventurier parvient à approcher le loup. Une heure et demie pour mieux comprendre comment vit cet animal aussi sauvage que mystérieux. Un long-métrage sorti en salles le 4 janvier dont voici la bande annonce.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • dubois

    Ce film est superbe : les images sont magnifiques à chaque instant; quelle belle leçon de ténacité! merci à Jean-Michel. Que nos politiques soient sensibles à l’équilibre de cette merveilleuse nature…

Sénégal : un grand parc ornithologique fermé au public après la mort de 750 pélicans

Lire l'article