À quoi servent les guêpes ?


Chaque été, leur retour est souvent mal perçu. Les guêpes sont pourtant très utiles aux écosystèmes et participent à l’équilibre de ceux-ci. Dans cette vidéo de Brut, Nicolas Moulin, entomologiste, met en avant toutes les rôles et la place des guêpes au sein d’un écosystème. Elles régulent certaines populations d’insectes considérés comme nuisible par l’être humain. Et, de l’autre côté de la chaîne alimentaire, les oiseaux se nourrissent des guêpes. Certaines plantes, comme le figuier et l’orchidée, dépendent des guêpes pour leur pollinisation.

Dans le Bas-Rhin comme ailleurs, les nids de guêpes prolifèrent et les interventions aussi

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Jean-Jacques ROLLIN

    à quoi sert de nous montrer les mains et l’abdomen d’une personne gesticulant !!! montez nous les guèpes et autres insectes dont vous parlez plutôt qu’un flou non artistique sur un polo !!!

    • Méryl Pinque

    La seule question légitime est la suivante : à quoi servent les humains, sinon à détruire la planète et massacrer les créatures qui y vivent ?

Marin des glaces, épisode 4 : des phoques, des manchots Adélie, des pétrels géants, des hommes et des souvenirs d’explorateurs

Lire l'article