Le lac Baïkal, en Russie, détient plusieurs records !

Un lac russe, plusieurs records planétaires. Premier record : le lac Baïkal concentre 20% de l’eau douce non-salée du globe. Ensuite, il est le lac le plus profond du monde, plongeant à 1 600 mètres par endroit ! Autre record, il se serait formé il y a environ 25 millions d’années, ce qui fait de lui le plus vieux lac de le planète. En outre, le lac Baïkal est un joyau de biodiversité et abrite de nombreuses espèces présentes nulle part ailleurs. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Touri Lyk

    Eau douce et naturelle s’étendant sur 600 km x 80 km. Heureuse Russie avec ce lac, mieux que le pétrole et le gaz. L’avenir c’est l’eau douce et naturelle. J’aurai voulu être russe. Un pays qui ne s’ingère pas dans les affaires des autres mais les aide contrairement à ce qu’ont appelait les pays impérialistes qui ont ruiné la planète avec leur cupidité. Shame on you country of Georges Washington and John Kennedy !!!

  • Par-contre selon de nombreuses sources, … aussi très pollué par l’industrie chimique des temps « soviétiques », mais encore papetière, agricole etc…

L’entomologiste Henri-Pierre Aberlenc : « on peut tout ignorer des insectes, mais c'est se priver d'une composante fabuleuse du réel »

Lire l'article