Lancement de la revue Yggdrasil #RdvGoodPlanet 06/07/19

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Rendez-vous à la Fondation samedi à partir de 14h pour le lancement officiel du 1er numéro de la revue, en présence de Pablo Servigne.

Yggdrasil est un magazine-livre (mook) pour traverser l’effondrement et accueillir le renouveau ! 120 pages, en papier 100% recyclé, sans aucune publicité, au prix de 12€…Comme tout organisme vivant, il aura une naissance, un développement et une mort. Finie la croissance infinie !

 » Il y a grand besoin de sens et de liens. Les constats de l’état de notre planète et de nos sociétés sont accablants. Nous glissons vers la fin du monde tel que nous le connaissons (dérèglement climatique, perte de biodiversité, crise sociale et économique…). Nous entamons un effondrement civilisationnel, qui provoque inéluctablement des effondrements intérieurs. Et inversement.

Ce sont des chocs, mais aussi des opportunités de se rassembler, construire, retrouver notre juste place au sein de la toile du vivant, et imaginer ensemble d’autres modes d’organisation et de possibles horizons.
Dans cette énergie, nous avons décidé de lancer un magazine : Yggdrasil, l’arbre-monde de la tradition nordique. Un symbole fort que l’on retrouve dans toutes les cultures sur Terre.« 
Ce magazine est là pour partager plus que des mauvaises nouvelles, pour créer du lien entre les personnes qui se sentent concernées. Nous aborderons tous les sujets liés à l’effondrement avec :
  • la tête (analyses scientifiques, propositions politiques innovantes…),
  • le cœur (écopsychologie, spiritualité, enfance, imagination…),
  • les mains (savoir-faire traditionnels, “low-techs”, actions, éco-lieux…)

https://www.linfodurable.fr/technomedias/yggdrasil-le-dernier-magazine-avant-la-fin-du-monde-desormais-en-kiosques-11988?fbclid=IwAR0Q9kHZHwahcB_eHzbH85hbV7CRaCP2TciJUXTFfk8zSDYOUWSbZkK3fSw

Media Query: