Sauvegardons les arbres-mères de la forêt amazonienne !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Depuis 2014, la fondation GoodPlanet accompagne l’association Ishpingo dans un projet d’agroforesterie en partenariat avec les communautés amazoniennes de la région de Tena (Equateur).

Ce projet forme les agriculteurs, met à leur disposition des pépinières d’arbres aussi bien fruitiers, de bois d’œuvre ou médicinaux pour leur permettre de planter sur leurs terrains, en associant ses arbres à leurs cultures de café ou de cacao. Ces arbres leur apportent un complément de revenus et les sensibilisent à la préservation de la forêt, prévenant ainsi l’abattage futur d’arbres de la forêt primaire. 

Aujourd’hui, Ishpingo lance un nouveau projet pour sauvegarder les arbres-mères de la forêt amazonienne. Ces arbres parfois pluri centenaires, au patrimoine génétique précieux sont très importants pour la sauvegarde d’espèces arboricoles de qualité. Ce sont par ailleurs bien souvent les arbres qui sont le plus en danger car ils possèdent la plus grande valeur marchande sur le marché du bois.

Ishpingo lance donc un projet pour identifier, repérer et géolocaliser ces arbres-mères au milieu de la forêt amazonienne et encourager financièrement les propriétaires à les protéger.

Nous vous invitons à soutenir ce projet essentiel en contribuant à son financement participatif sur la plateforme MiiMOSA : ça se passe ICI et il ne reste plus que quelques jours !

Merci à tous pour votre aide et surtout merci de bien vouloir partager avec vos familles, vos amis et toutes les personnes qui comme nous ont à cœur la sauvegarde de la forêt amazonienne et de ses richesses !

Pour soutenir le projet, cliquez ici

Media Query: