2018 : une année riche au soutien des PME et au service de la RSE avec la Fondation GoodPlanet !

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

L’année 2018 a été marquée par l’investissement de la Fondation GoodPlanet au sein du Conseil Economique Social et Environnemental Régional d’Ile de France (CESER), en qualité de représentant de la société civile qualifié en matière d’environnement.

A ce titre, elle contribue aux travaux des commissions « Environnement et transition énergétique » et « Agriculture, ruralité et espaces naturels ».

Ainsi, elle a pu l’année dernière participer à l’analyse et l’avis rendu au conseil régional sur les grandes orientations stratégiques à l’horizon 2030 sur le Pacte Agricole et Energie Climat de la région.

Concernant les projets de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la Fondation a pu accompagner des entreprises et notamment des PME, sur des missions diverses.
Sur cette mission, la Fondation a pu observer un engagement fort et sincère de leur.s dirigeant.e.s pour :
. améliorer leurs pratiques internes,
. formaliser et valoriser leurs engagements ou mesurer,
. réduire et neutraliser leur empreinte carbone via la réalisation d’un bilan carbone®

. soutenir des projets de compensation carbone volontaire en faveur d’une énergie renouvelable (Inde, Pérou, Bolivie) et de valorisation des déchets ménagers (Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun et Madagascar).

En 2019, la Fondation GoodPlanet aura à cœur de poursuivre ses missions pour continuer à sensibiliser positivement et durablement de nouvelles PME

Merci à Glasseo, Ho-Karan et Kaviari pour leur confiance et leur engagement pour un développement plus durable !

Media Query: