À Montreuil, une cuisine mobile pour apprendre aux enfants à cuisiner bio

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

À Montreuil, l’association Récolte urbaine mène des actions de sensibilisation aux enjeux environnementaux et à l’alimentation. Deux mercredi par mois, les bénévoles de l’association sillonnent les quartiers avec une cuisine mobile pour apprendre aux enfants à réaliser un goûter à base de fruits et de légumes invendus récupérés dans des magasins bio.

Les enfants apprennent ainsi à cuisiner, à manger sainement et découvrent de nouvelles saveurs. L’initiative permet également de les sensibiliser au gaspillage alimentaire en leur apprenant à trier les déchets. L’objectif étant de les rendre autonomes et responsables, les bénévoles laissent aux enfants le soin de se répartir les tâches.

Au-delà de la sensibilisation à une alimentation saine, l’association souhaite offrir aux enfants un espace de liberté au pied de leurs immeubles pour qu’ils puissent se réapproprier la ville autour de valeurs positives telles que le respect et le partage. L’atelier de cuisine participative est gratuit et sans inscription.

L’association a également récupéré un terrain en friche et a pour projet de créer un lieu d’échange intergénérationnel, ouvert à tous les habitants du quartier de la Boissière à Montreuil. Ces derniers pourront par exemple y trouver une cuisine collective, un potager ou encore un café associatif.

© Récolte Urbaine

Media Query: