Eco-Festival « Tous dans l’même bateau » du 28 au 30 avril aux Sables d’Olonne

Publié le : Last updated:

Créée par un groupe de professionnels du monde de la musique vivante, l’association « Tous dans l’même bateau » mène depuis 2014 des actions de sensibilisation et de protection de l’environnement aux Sables d’Olonne. Evènement majeur organisé par l’association, l’éco-festival « Tous dans l’même bateau » a été pensé pour reconnecter l’humain à la nature. Sa 4e édition aura lieu du 28 au 30 avril 2018 au Centre de Congrès des Atlantes.

Au cours de ces trois jours où se mêleront projections de films, concerts, expos et débats animés par des spécialistes et des chercheurs, chacun pourra s’informer, réfléchir et agir pour la sauvegarde de la planète. Les bénéfices du festival financeront les actions locales initiées par l’association. Une belle initiative pour nous encourager à œuvrer de concert pour protéger l’environnement.

Au programme :

> 2 soirées concerts

Les Ogres de Barback, & Le bal Brotto Lopez //Red Cardell // Mojow

Hugues Aufray

> 6 projections de films avec débats

 » La Fin du Poisson à Foison »,  » La guerre des Graines »,  » Le Roundup face à ses Juges »,  » Océan, Le Mystère Plastique », « L’Eveil de la Permaculture »,  » En quête de Sens »

> De nombreuses conférences et tables rondes

> Des expositions

Artistes locaux, écoles, centres de loisirs et autres structures du pays des Olonnes se sont associées pour créer des œuvres à base de produits récupérés

> 1 Village des Possibles

Sur le Parvis des Atlantes, un regroupement d’associations locales ou nationales qui militent et œuvrent en faveur de l’environnement

Retrouvez ici le détail de l’événement : http://www.tousdanslememebateau.fr/programme-du-festival/

 

Media Query: