GoodPlanet améliore le quotidien des femmes en Inde grâce au biogaz

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

La Fondation GoodPlanet est présente sur le terrain en Inde au plus prêt des populations rurales et notamment des femmes, premières impactées au quotidien par les questions énergétiques.

« Dans les campagnes indiennes, la cuisson au biogaz améliore considérablement le quotidien des familles et en particulier des femmes.
Traditionnellement dévolues à la gestion du foyer, elles passent souvent plusieurs heures par semaine à la collecte du bois, préparer les repas et nettoyer la cuisine. Elles sont amenées à inhaler de la fumée qui cause tous les ans la mort prématurée de plus de 4 millions de personnes.
Cuisiner sans bois et grâce à un gaz propre et renouvelable leur permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent, d’améliorer leur santé et d’enrichir leurs sols et cultures d’un engrais organique issu de résidus de la biodigestion. »

– Matthieu Jousset, Responsable du Programme Action Carbone Solidaire à la Fondation GoodPlanet.

Retrouvez ici plus d’informations sur nos projets de terrain pour une énergie renouvelable et durable : https://www.goodplanet.org/fr/projet/acces-a-lenergie/

Cuisson au biogaz, Etat du Karnataka, Inde.

Media Query: