Humans for Women : cours de français pour les femmes et familles d’exilées

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Coups de coeur/pouce

Humans for Women est une ONG qui lutte pour la défense du droit des femmes, leur autonomisation et leur empowerment.

Ces objectifs s’appliquent tout particulièrement pour les femmes qui se trouvent dans des situations de vulnérabilité (en situation de pauvreté, en temps de guerre, de crise économique, sur le chemin de l’exil…).

Tous les dimanches, l’association Humans for Women dispense des cours de français pour les femmes et les familles d’exilé-e-s.

Les cours ont débuté il y a plus d’un an et rassemblent de plus en plus de participant.e.s : sont accueillis à ce jour entre 20 à 25 élèves par cours, et ce pour leur plus grand bonheur!

En parallèle et pour permettre aux exilé.e.s de sortir de leur quotidien, l’association organise des sorties culturelles que financées jusqu’à présent grâce à la levée de fond de l’année dernière qui a permis de récolter 1000€. Cette somme a permis à la fois d’acheter tout le matériel nécessaire au bon déroulement des cours (manuels, stylos, cahiers, etc.), mais également de fournir aux participant.e.s qui n’en n’ont pas des tickets de transports pour se rendre aux cours.

Les participant.e.s étant toujours plus nombreux.ses l’association à besoin de vous, c’est pourquoi la Fondation vous partage cette cagnotte avec pour objectif de récolter 1100€. Ces dons permettront à l’association d’accueillir les nouvelles apprenantes dans les meilleures conditions en leur fournissant notamment des tickets de transports et en achetant de nouveaux manuels de Français Langue Étrangère.

 

Leur site internet

Leur page Facebook

Pour faire un don

Media Query: