Engagement de service civique : Sensibiliser le grand public à l’environnement et à l’alimentation durable au Domaine de Longchamp

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Pirogues sur la rivière Buriganga à Dhaka, Bangladesh (23°38’ N – 90°26’ N). © Yann Arthus-Bertrand

Dans la lignée de notre programme « La solution est dans l’assiette ! », nous souhaitons sensibiliser les visiteurs du Domaine de Longchamp mais aussi plus largement le grand public aux enjeux et solutions d’une alimentation durable. Il s’agit d’encourager le grand public à comprendre, à se responsabiliser et à s’impliquer dans leurs choix alimentaires quotidiens afin d’agir concrètement pour la protection de la planète.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) volontaire pour sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement au sens large : lutte contre le dérèglement climatique, gestion des déchets, économie d’énergie, réduction des consommations d’eau, etc.

  • Mission :

La mission de volontariat proposée soutient la sensibilisation du grand public à travers :
– La participation à la conception de la programmation du Domaine (animations, ateliers, etc.) en lien avec différents pôles de la Fondation : RSE, Alimentation, Jeunesse, Médiation, etc.
– La participation à l’élaboration de supports de sensibilisation (rédaction de contenus pédagogiques, développement de jeux, etc.)
– La présentation de pratiques environnementales concrètes aux visiteurs du Domaine (animations pour les scolaires, etc.)
– La participation à l’organisation des grands évènements thématiques de sensibilisation du Domaine.

  • Informations pratiques :

Durée du service civique : À partir du 29 mai 2017 (8 mois, 39 h/semaine)
Situation géographique : Paris
Documents à envoyer : CV + lettre de motivation

  • Contact :

Candidatures (CV et LM) à adresser par e-mail à l’attention de Aurélie Conrozier responsable du programme « La solution est dans l’assiette ! » : aurelie@goodplanet.org

>> En savoir plus sur : http://bit.ly/2pMDKMx

Media Query: