Atelier champêtre au Domaine de Longchamp le samedi 2 avril

Publié le : Last updated:

© sergeyryzhov/thinkstock.

© sergeyryzhov/thinkstock.

Le samedi 2 avril prochain, de 9h à 17h, le Domaine de Longchamp ouvre en avant-première son parc pour vous proposer une escapade printanière !

Ce sera l’occasion de participer en famille, ou avec vos amis, à la création du parc à travers les plantations de vivaces qui coloreront le Domaine.

Au programme de cette journée festive et champêtre animée par l’Atelier Coloco, deux sessions de plantations seront proposées (de 9h à 13h  puis de 14h à 17h). Pour le déjeuner, les participants pourront amener leur pique-nique au Domaine et profiter des premiers rayons de soleil. Afin de récompenser de leurs efforts de chacun, un goûter éco-responsable et collaboratif est offert à 17h30. Pour ceux qui le souhaitent, nous proposons de partager avec les « jardiniers d’un jour » des plats sucrés de leur région, famille ou culture (confitures, compote, gâteaux, etc..).

Le petit plus : présentation du projet de Domaine de Longchamp avec une visite inédite du parc à 12h30 et 17h pour découvrir la richesse de la faune et de la flore du bois de Boulogne et photo booth pour immortaliser vos exploits ! (pour info les photos seront publiées et donneront lieu à un concours photo avec un lot surprise à gagner !)

Une manière agréable, participative et conviviale, de profiter des premiers beaux jours et de se rapprocher de la nature dans un parc boisé classé.

Cet atelier a lieu dans le cadre de l’ouverture prochaine du Domaine de Longchamp. Un lieu unique, et jusqu’alors inaccessible au public, dans lequel la Fondation GoodPlanet souhaite recréer le lien entre les hommes et la Nature à travers une programmation artistique et pédagogique (expositions, projections, ateliers, concerts…).

Lieu : Domaine de Longchamp – 1 carrefour Longchamp, à Paris (16ème) – Métro 1 Porte Maillot et Bus 244 : arrêt Carrefour de Longchamp (10 minutes depuis la Porte Maillot)

Un évènement organisé par la Fondation GoodPlanet, animé par l’Atelier Coloco et en partenariat avec Botanic.

Media Query: