Coup de cœur : Goodeed

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

Goodeed

La Fondation GoodPlanet met en avant son coup de cœur : Goodeed

Faire des dons gratuitement à des ONG, c’est possible grâce à la startup Goodeed, fondée par Vincent Flachaire.

Comment ça marche ?

Les internautes se connectent sur Goodeed.com, choisissent un don (un arbre, un vaccin, un repas) et visionne un spot publicitaire de 20 secondes minimum. L’argent généré par le spot finance le don choisi qui est ensuite pris en charge par une des ONG participantes.

En 1 an, Goodeed a réuni 60 000 inscrits et plus de 700 000 dons. La recette est estimée à 50 000 euros environ. Les utilisateurs ont planté 100 000 arbres au Burkina Faso et en Ethiopie. 18 000 enfants kényans ont été nourris pendant un mois et 10 000 enfants cambodgiens ont pu recevoir des soins dentaires.

Depuis le 10 juin 2015, la startup se développe à l’international, elle a ouvert une nouvelle version de son site afin de cibler prioritairement les plus gros marchés comme les États-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Pour le fondateur, cette nouvelle forme de générosité permet d’impliquer des gens qui jusqu’ici n’étaient pas en capacité de donner. Il appelle cela « la démocratisation du don »: « On ne donne plus en fonction de son origine sociale ou de ses moyens, on donne parce qu’on a envie de venir en aide aux autres, ce sentiment est universel ».

Finalement cette plateforme permet à chacun de devenir un « héros » des temps modernes grâce à son ordinateur.

En savoir plus : Goodeed

Media Query: