Coldplay met en pause sa tournée pour réfléchir au moyen d’atteindre la neutralité carbone

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 2 minutes  

coldplay Global Citizen Festival G20

Chris Martin de Coldplay sur scene lors du Global Citizen Festival G20 au Barclaycard Arena à Hambourg, Allemagne, à la veille du sommet du G20, 2017.
En novembre 2019, le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour la tournée de promotion de son nouvel album.
© HARTMANN / AFP

Le groupe de pop-rock britannique Coldplay a annoncé le report de ses prochains concerts pour assurer une tournée plus respectueuse de l’environnement. Le groupe s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour la tournée de promotion leur nouvel album Everyday Life (La vie de tous les jours), rapporte The Guardian.

Le leader de Coldplay, Chris Martin, a déclaré à la BBC « notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d’une tournée sur le plan environnemental ». Le groupe donnera cependant un concert unique le 25 novembre au Natural History Museum de Londres, au profit de l’association de défense de l’environnement ClientEarth.

Depuis des décennies, des musiciens et chanteurs ont soutenu des causes environnementales comme Sting engagé dans la lutte contre la déforestation en Amazonie ou Midnight Oil dans la défense des droits des peuples indigènes ou contre le réchauffement climatique. D’autres artistes ont exprimé une volonté de réduire l’impact environnemental de l’industrie de la musique. Aujourd’hui, l’écoute de la musique en streaming représente une consommation non-négligeable d’énergie. En France, les festivals se sont par exemple engagées dans le recyclage et e recours aux éco-cup plutôt que dans les gobelets jetables.

Media Query: