Opération de sauvetage pour les animaux victimes du Typhon Haiyan

Publié le : Last updated:

Manilles, Philippines: un habitant de San Mateo amène son cochon à l'abri lors du typhon Nesat qui a frappé les Philippines en septembre 2011. Le pays vient à nouveau d'être frappé par Typhon, Haiyan qui aurait fait plus de 10 000 victimes © AFP PHOTO/NOEL CELIS

Manilles, Philippines: un habitant de San Mateo amène son cochon à l’abri lors du typhon Nesat qui a frappé les Philippines en septembre 2011. © AFP PHOTO/NOEL CELIS

Une équipe de sauvetage du fonds international pour la protection des animaux (IFAW) vient d’arriver aux Philippines pour y secourir les animaux victimes du typhon Haiyan qui aurait déjà fait plus de 10 000 morts, selon les autorités du pays.

Environ 2 665 tête de bétails, 9 669 buffles d’eau, 107 367 cochons et 1 401 chèvres seraient exploités annuellement dans la région des Philippines impactée par Haiyan. Aucune estimation n’est pour le moment disponible quant au nombre de victimes animales qu’aurait fait ce typhon. L’équipe de l’IFAW, appuyée sur place par la société pour le bien être des animaux des Philippines (PAWS), va tenter d’évaluer la situation des animaux et leur distribuer l’aide dont ils ont besoin.

Les survivants de cette catastrophe n’ont en effet plus aucun moyen de nourrir leurs animaux, qu’ils soient domestiques ou d’élevage. Nombreuses sont les bêtes qui se retrouvent totalement livrée à elles-mêmes alors qu’elle bénéficiaient auparavant d’un abri et avaient à leur disposition de la nourriture et de l’eau.

Selon Anna Cabrera, Directrice générale de PAWS, « les images de la catastrophe rapportées par les médias laissent entrevoir d’innombrables personnes et animaux en détresse. Nous devons leur apporter l’aide nécessaire et subvenir à leurs besoins les plus urgents », rapporte l’IFAW.

Media Query: