Orages en Bourgogne : les vignes sont ravagées

Publié le : Last updated:

Temps de lecture : 1 minute  

Orages en Bourgogne : les vignes sont ravagées

FRANCE, LA ROCHE VINEUSE : un viticulteur déblaye, le 21 juillet 2004 à La Roche Vineuse, les branches tombées dans ses vignes lors d’un orage de grêle qui a provoqué la veille, d’importants dégâts, mais sans faire de blessé. AFP PHOTO FRED DUFOUR

Les violents orages qui ont traversé la France en milieu de semaine ont ravagé les vignes de Bourgogne – dans certaines zones ce serait 90% des premiers crus qui auraient été saccagés.

Des orages accompagnés de grêle ont frappé la région de Beaune ce mardi, blessant légèrement deux personnes. Les vignes ont aussi souffert. Entre Beaune et Pommard, ce serait 90% de la zone qui aurait été touchée, 70% entre Pommard et Volnay. Selon , tous les premiers crus ont été touchés. C’est la deuxième année consécutive que cela se produit. Les viticulteurs s’affairent déjà au traitement des vignes pour les aider à cicatriser et les protéger des maladies – ils espèrent ainsi sauver une partie de leurs récoltes. Une demande de classement du secteur en catastrophe naturelle devrait être déposée auprès de la mairie rapidement.

Media Query: