Puma lance une ligne de vêtements écolos

Publié le : Last updated:

Puma lance une ligne de vêtements écolos

Copyright AFP Photo

La marque de sport Puma lance une ligne de vêtements et de chaussures biodégradables pour protéger la nature et refaire son retard sur ses principaux concurrents Nike et Adidas.

Saluée pour ses efforts en matière environnementale par les rapports de l’Onu, la marque de vêtements a annoncé qu’elle souhaitait prendre en compte l’impact de ses activités sur la pollution de l’air, la production de gaz à effets de serre, les déchets et l’utilisation d’eau, note le Nouvel Observateur.

Les 22 articles de cette nouvelle gamme écolo seront créés à base de polymères biodégradable, de polystyrènes recyclés et de coton biologique afin de réduire les quantités de pesticides, d’engrais chimiques et de produits dangereux utilisés dans la fabrication des vêtements. Les baskets usagées de cette gamme pourraient ainsi être réduites en composte au bout de 6 à 9 mois.

Il s’agit d’une petite collection mais pour Franz Koch, directeur adjoint de la marque, « la durabilité est devenue une méga tendance. En lançant cette gamme, Puma souhaite contribuer à un monde meilleur tout en améliorant son avantage compétitif ». Mr Koch reste persuadé que son entreprise réussira à attirer plus de clients grâce à ses produits écologiques novateurs note le journal.

En parallèle de ce lancement, Puma a également mis en place une initiative de retour de vêtements usagés. Les clients de la marque pourront ainsi rapportés leurs vêtements en fin de vie dans les magasins de la marque afin qu’ils soient recyclés.

Media Query: