WOMAN, ce lundi 8 mars à 20h50 sur France 5


WOMAN à 20h50 sur France 5

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, on vous donne rendez-vous ce soir à 20h50 sur France 5 pour visionner WOMAN, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand et d’Anastasia Mikova.

Profitons de cette journée pour remercier les 2.000 femmes qui nous ont confié leurs histoires au cours de ce projet mondial, à travers 50 pays différents ?

Sur GoodPlanet Mag, retrouvez l’interview de Norma Bastidas, une des femmes qui a témoigné dans WOMAN.

Pour visionner la bande-annonce, c’est par ici : https://bit.ly/3eaj4JJ

Le film sera disponible en replay pendant 7 jours sur le site de France 5 !

Merci encore pour vos retours formidables sur « LEGACY, Notre héritage » ? Le film est toujours disponible gratuitement en replay sur 6Play.

7 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Lou

    Merci pour cette invitation à aller (re)voir ce film magnifique. Pourriez vous svp également citer sa co-réalisatrice Anastasia Mikova ? Il serait dommage en ce jour particulier de perpétuer ces vieux schémas d’invisibilisation des femmes et de leur travail. Merci

    • Guy J.J.P. Lafond

    08MARS2021

    Merci pour WOMAN et LEGACY!

    Mise en exergue:

    “Par exemple, de manière générale comme consommateur ou plus précisément dans leurs discours à propos de la prostitution, on ne peut pas dire que la plupart des femmes choisissent librement ce métier. Dans bien des cas, il s’agit d’exploitation par une tierce personne.” – Norma Batista

    Je déteste l’exploitation sexuelle de femme(s) par une tierce personne.

    Un observateur d’abord,

    @GuyLafond @FamilleLafond
    À nos vélos, à nos espadrilles de course, à nos équipement de plein air!
    Le temps file.

    • MONIQUE SYLVAIN HUET

    WOMAN ou la force des femmes, le courage, la peur, la beauté des femmes… La fierté d’être femme ! Portraits magnifiques, vies belles, vies moches, atroces, rebelles. Tout le monde devrait voir WOMAN. Merci à YAB et son équipe d’avoir su voir ces femmes du monde, et de nous offrir leurs paroles, leurs rires, leurs larmes, leurs joies, leurs espoirs. Merveille de cadeau en ce 8 mars 2021. Merci !

    • Rolland

    Un documentaire percutant, des témoignages bouleversants, absolument dramatiques souvent, voire atroces, inacceptables… J’ai aimé toutes ces femmes! de tous âges, toutes cultures, un tour du monde féminin… Et les ai toutes trouvées belles, authentiques, courageuses. Merci pour ce film qui est allée me chercher au fond des tripes, du Coeur et ma plongée dans le silence car que dire après certains témoignages ???… m’a rendue fière d’être une Femme. Puisse le monde évoluer rapidement pour reconnaître, honorer les femmes dans toutes leurs potentialités, dans qui Elles sont!!! Reconnaissance à toutes ces femmes qui se sont laissé voir, écouter…

    • Jean

    Magnifique ,d’une pureté bénéfique pour tous. Témoignages et valeurs humaines à difuser dans nos écoles très tôt
    Merci et bravo

    • Costerg marie claude

    Merci pour ces merveilleux images et témoignages. Merci pour la confiance et merci à toutes ces femmes.

    • Bruno

    Zut loupé , ma fille m’a prevenu trop tard ! Si quelqu’un a encore un lien vivace , je suis prenneur peinard !

En Sibérie, le changement climatique déchaîne les feux de forêts

Lire l'article

Voiture électrique : Biden veut que les Etats-Unis accélèrent enfin

Lire l'article