Daan Roosegaarde, un artiste et inventeur hollandais, a lancé le projet Smog Free pour éliminer la pollution. Après avoir créé une tour purificatrice d’air, il souhaite aller plus loin et proposer des vélos qui aspireraient l’air pollué et le rejetteraient sain au cycliste ! Ce projet aiderait à décongestionner les villes en utilisant des moyens de transports écologiques tout en dépolluant l’air nocif. Leur fonctionnement ? Au fur et à mesure que l’utilisateur pédale, il produit l’énergie nécessaire au vélo pour aspirer l’air pollué et le nettoyer, puis il est renvoyé, purifié, vers le cycliste. Rappelons que la pollution de l’air est l’un des grands enjeux de notre planète et est à l’origine de 6,5 millions le nombre de décès prématurés selon une étude de l’OMS en 2012.
Un vélo écolo pour purifier l’air !
Les fêtes de fin d’année, un défi écologique
Autoroute A69: la justice retarde sa décision, colère des opposants
Climat : 2024 sera bien la première année au-dessus du seuil de 1,5°C de réchauffement
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire