Un week-end sur la vie libre et sauvage !


Week-end pluvieux, week-end heureux !

Ce samedi et dimanche 30-31, nous avons fini ce mois d’octobre en beauté avec deux jours dédiés à l’animal libre et sauvage !

Deux journées rythmées par des ateliers pour en apprendre plus sur la vie sauvage. Une belle (re)découverte avec la projection de “FÉLINS noir sur blanc” et de beaux moments d’échanges lors de conférences.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir Laurent Baheux pour nous faire découvrir et dédicacer son nouveau livre ÉLÉPHANT !

Modérée par Macha Bichot, rédactrice en chef de Mouvement Up, nous avons aussi échangé sur la cohabitation avec la vie sauvage lors d’une table ronde avec Muriel Arnal, présidente de l’association One Voice, Muriel fusi, juriste et membre du Parti Animaliste et Audrey Jougla, philosophe et écrivaine, fondatrice de l’association Animal Testing.

Rendez-vous le week-end prochain pour de nouvelles activités enrichissantes et amusantes : L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers

4 commentaires

Ecrire un commentaire

    • HUCHETAnick

    IL SERAIT JUDICIEUX QUE LES ECRIVAINS , ARRIVENT A L IMITER LES LIVRES IMPRIMER SUR DU PAPIERS ; ILS DOIVENT AUSSI REFLECHIR SUR LES AUTRES SOLUTIONS ; LES LISEUSES ELECTRONIQUES ECT……
    ONT DEVRAIT POUVOIR OFFIR UN LIVRE POUR UNE LISEUSE ELECTRONIQUE COMME ONT OFFRE UN LIVRE SUR DU PAPIER . UN AUTEUR QUI PARLE SONT DERNIER ROMAN DEVRAIT POUVOIR PARLER DE SONT LIVRE EN FORMAT PAPIER ET FORMA ELECTRONIQUE . ET LE FORMAT PAPIERS DOIT ETRE DE MOINS EN MOINS UTILISER . iL FAUT MODERNISER CELA; CELA VA PRENDRE DU TEMPS IL FAUT COMMENCER DES AUJOURD HUI . VU LES MENTALITES DES GENS .
    IL FAUT IMPERATIVEMENT DIMINUER NOTRE CONSOMMATIONS DE PAPIERS; ET SUPPRIMER LES IMPRESSIONS DE LIVRES SUR PAPIERS EN EST UNE .

    • huchet

    il faut réfléchir a faire des livres qui soit plus imprimer sur du papier;mais faire des livres pour des liseuses électroniques ect …. ou visible et lisible sur internet moyennent un tarif un achats sur internet ect…. D autres idees peuvent etre trouver immaginer ( je suis pas specialiste dans se domaine ).
    autres le livre . Il faut arrêter ce gaspillage de papier . Peut etre que ces personnes qui ecrivent des livres peuvent parler de se probleme . Des livres en papier et du gaspillages de papier que cela implique ;
    il faut moderniser le secteur de l imprimerie et surtout de l edition ; . cela est tres compliquer . mais il faut faire avancer les choses dans ce sens ; et les choses avance pas vite ; comme les mentalités .

    • huchet

    mon commentaire me vient en pensant au livres ecrit par des personnes qui sont sensible a l environnent et l écologie ect…. et qui travaille pour goodplanet ;
    et a touts les écrivains de monde aussi ;

    • Michel Cerf

    S’il n’y avait que les livres pour nuirent à la planéte ….

22,5 degrés en décembre : nouvelle chaleur record dans l'Ouest canadien

Lire l'article