Un week-end plein d’énergie à la Fondation GoodPlanet !

GoodPlanet

L’énergie oui, mais à quel prix ?

Ce week-end était sous le signe de l’énergie à la Fondation GoodPlanet ! Et pour le commencer en beauté, nous avons accueilli le Tribunal pour les Générations Futures de Usbek & Rica pour parler nucléaire ! Un moment de débat, de partage et d’apprentissage avec des personnalités telles que Sandrine Rousseau, finaliste des dernières primaires EELV, Nicolas Nace chargé de campagne nucléaire chez Greenpeace France, Myrto Tripathi, présidente de Voix du Nucléaire ou encore Cécile Maisonneuve, conseillère auprès du centre énergie et climat de l’Ifri.

Nous avons également pu découvrir le documentaire We The Power de Patagonia et rencontré Enercoop, Énergie Partagée et Make Sense !

Nous avons assisté au ciné-concert The House We Live In de Bravery in Battle, mêlant musique et interviews inédites de personnalités telles que Vandana Shiva, Hubert Reeves ou encore Mélanie Laurent ! Make Sense était également présent pour nous apprendre à convaincre son entourage de passer à l’action !

Comme chaque week-end, nos ateliers GoodPlanet pour les enfants et les adultes ont également rythmé ces belles journées !

Retrouvez-nous le week-end prochain pour de nouvelles découvertes !

Ecrire un commentaire

Parc zoologique de Paris : appel aux dons pour rouvrir le Grand Rocher

Lire l'article