Un week-end inspirant : entre méditation et explorateurs


Ce dernier week-end de novembre était rythmé par des ateliers, projections et conférence !

Ce samedi, nous avons accueilli l’ONG Tara pour une projection-rencontre « Les Invaincus », qui nous a fait voyager en Inde, à la découverte de ces enfants. Nous nous sommes aussi initiés aux bols tibétains avec l’atelier Méditation et Résonance d’Armand Amar.

Ce dimanche, nous sommes partis à la découverte de deux explorateurs du XXIe siècle. Corentin de Chatelperron nous a présenté son film, « 4 mois sur ma biosphère » et a échangé et répondu à nos interrogations à la suite de cette projection. Puis Matthieu Tordeur nous a ensuite présenté son récit d’aventure du pôle sud et nous a fait découvrir ce monde hostile.

Le week-end prochain on se retrouve pour un week-end dédié aux bénévoles – pour en savoir plus sur la programmation, c’est par ici : L’Agenda – Toute la programmation des week-ends et de nos ateliers

Ecrire un commentaire

Tony Rinaudo, l’agronome « faiseur de forêts » qui a restauré plus de 5 millions d’hectares de végétation en Afrique grâce à la régénération naturelle assistée : « une des premières choses que nous avons demandée aux gens était de croire dans la valeur des arbres »

Lire l'article