Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Stéphane Le Diraison en direct du Vendée Globe a un message pour vous


La course du Vendée Globe continue sur le voilier IMOCA, malgré tous les problèmes techniques rencontrés durant ces dernières semaines de course, Stéphane maintient son allure en direction du cap Horn. ? Les conditions maritimes au large du point Nemo sont musclées, rafale de vent à 55 noeuds, température glaciale et mer déchaînée sont au rendez-vous.

L’équipe de la Fondation GoodPlanet est heureuse d’accompagner Stéphane Le Diraison dans cette aventure car lui aussi s’engage au quotidien pour la protection des océans. Il s’inscrit comme un homme de son temps, sportif de haut niveau mais aussi citoyen responsable et engagé pour les océans. « Je suis un combattant sur l’eau »,explique-t-il, « comme je suis un combattant à terre pour porter ce message qui m’est cher. »

Dans cette vidéo Stéphane présente une initiative qui lui tient à cœur.
L’Organisation des Nations Unies a proclamé les années 2021 à 2030 : « Décennie des sciences océaniques au service du développement durable ». Le but est de mobiliser toutes les forces vives autour d’un programme commun de recherche et d’innovation technologique. La mission coordonnée par Unesco – Intergovernmental Oceanographic Commission est d’imaginer des solutions transformatrices issues des sciences océaniques au service du développement durable, tissant ainsi un lien entre les populations et nos océans. Elle doit permettre l’amélioration de la gestion des ressources de l’océan et des zones côtières.  Son objectif est d’assurer un système soutenable d’observation de l’océan, qui fournit des données précises et des informations accessibles à tous les utilisateurs sur l’état de l’océan, dans tous les bassins océaniques.

Retrouvez chaque samedi Stéphane Le Diraison de 16h à 16H30 en live sur la page facebook @stephlediraison

Plus d’infos cliquez ici : https://timeforoceans.com/

 

Ecrire un commentaire