Soutien à l’interdiction du chalutage profond pour une pêche durable

Yann Arthus-Bertrand, Mélanie Laurent, Cyril Dion et Claire Nouvian à la Mutinerie des Abysses © Bloom / C. Sasso
Yann Arthus-Bertrand, Mélanie Laurent, Cyril Dion et Claire Nouvian à la Mutinerie des Abysses © Bloom

Ce mercredi 19 novembre, la Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand ont répondu présents à l’appel de l’association BLOOM, portée par Claire Nouvian, qui organisait à Paris la « Mutinerie des Abysses », un rassemblement pacifique et festif contre le chalutage profond. S’y sont joints de nombreuses ONG environnementales, l’actrice Mélanie Laurent, le co-fondateur du mouvement Colibris Cyril Dion, l’océanographe François Sarano, Cécile Duflot, les députés EELV Laurence Abeille et Jean-Louis Roumégas et la Secrétaire Nationale d’EELV Emmanuelle Cosse.

Au même endroit se tenait le forum de France Filière Pêche, association interprofessionnelle qui réunissait tous les maillons de la filière pêche maritime française. L’objectif de la manifestation était de rappeler à Ségolène Royal la nécessité d‘interdire en Europe le chalutage profond afin d’engager la France sur la voie d’une pêche durable. Il s’agit maintenant de transformer cette mobilisation commune en action politique concrète.

Lire le rapport complet sur le site de l’association BLOOM.

Retrouvez également tous les outils développés par la Fondation GoodPlanet, investie depuis plusieurs mois en faveur d’une consommation responsable des produits de la mer : les informations essentielles à connaître, comment bien choisir son poisson, et son appli mobile et gratuite Planet Ocean !

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • chaumien maurice

    Que mangeront nos petits enfants quand vous ne serez plus là pour dilapider les ressourcesnaturelles?

    • Carabin

    STOOOP A LA SURPÊCHE LES FOND DE MER SONT DEVENUS UNE HORREUR…ILS ONT MÉLANGER LES POISSONS MORT AVEC LES VIVENT RÉSULTAT DES POISSONS MALADE SONT PÊCHER :'(

L'été 2020, le plus sec depuis le début des mesures, selon Météo-France

Lire l'article