#Solidaires ? Offrez du répit aux familles d’enfants en situation de handicap


Parce que les familles  sont, elles aussi, en première ligne, TOUS MOBILISES organise une grande collecte, dimanche soir à 18h, en direct sur YouTube, pour poursuivre leur action de soutien aux familles et financer les temps de répit dont elles ont tant besoin.

Ce live sera animé par Sidonie Bonnec (RTL et France 2) et Elsa Grangier (France Tv et RTL), avec la participation de Corentin Tolisso, champion du monde 2018, Yann Arthus-Bertrand (réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet) et d’autres artistes et personnalités. Rendez-vous sur leur chaîne Youtube

Le confinement a des conséquences majeures sur le quotidien des familles ayant un enfant en situation de handicap puisque grand nombre de centres ont fermé leurs portes, les privant très rapidement de soins, prises en charge et de séances éducatives. Dès la fin du mois de mars, sous l’égide du Secrétariat d’Etat aux personnes handicapées, la fédération GRANDIR ENSEMBLE lance en urgence « Tous mobilisés » une plateforme de service dont des heures de répit pour les familles avec enfants en situation de handicap. Depuis près de 8000 familles aidées et plus de 50 volontaires et bénévoles éducateurs rémunérés assurent le fonctionnement quotidien de la plateforme d’écoute.

Après deux mois de confinement, la situation reste source d’angoisse pour les familles. Pour beaucoup, le confinement se prolongera au delà de l’été. Pour continuer à les accompagner sur les 4 mois qui viennent, et leur assurer des moments de répit à domicile, TOUS MOBILISÉS a besoin de vous !

? Rdv dimanche 10 mai à 18h sur leur chaîne Youtube

Ecrire un commentaire

L'ouragan Ian crée des inondations "catastrophiques" en Floride

Lire l'article