Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

#Solidaires ? Offrez du rĂ©pit aux familles d’enfants en situation de handicap


Parce que les familles  sont, elles aussi, en première ligne, TOUS MOBILISES organise une grande collecte, dimanche soir à 18h, en direct sur YouTube, pour poursuivre leur action de soutien aux familles et financer les temps de répit dont elles ont tant besoin.

Ce live sera animĂ© par Sidonie Bonnec (RTL et France 2) et Elsa Grangier (France Tv et RTL), avec la participation de Corentin Tolisso, champion du monde 2018, Yann Arthus-Bertrand (rĂ©alisateur et prĂ©sident de la Fondation GoodPlanet) et d’autres artistes et personnalitĂ©s. Rendez-vous sur leur chaĂ®ne Youtube

Le confinement a des consĂ©quences majeures sur le quotidien des familles ayant un enfant en situation de handicap puisque grand nombre de centres ont fermĂ© leurs portes, les privant très rapidement de soins, prises en charge et de sĂ©ances Ă©ducatives. Dès la fin du mois de mars, sous l’Ă©gide du SecrĂ©tariat d’Etat aux personnes handicapĂ©es, la fĂ©dĂ©ration GRANDIR ENSEMBLE lance en urgence « Tous mobilisĂ©s » une plateforme de service dont des heures de rĂ©pit pour les familles avec enfants en situation de handicap. Depuis près de 8000 familles aidĂ©es et plus de 50 volontaires et bĂ©nĂ©voles Ă©ducateurs rĂ©munĂ©rĂ©s assurent le fonctionnement quotidien de la plateforme d’Ă©coute.

Après deux mois de confinement, la situation reste source d’angoisse pour les familles. Pour beaucoup, le confinement se prolongera au delĂ  de l’Ă©tĂ©. Pour continuer Ă  les accompagner sur les 4 mois qui viennent, et leur assurer des moments de rĂ©pit Ă  domicile, TOUS MOBILISÉS a besoin de vous !

? Rdv dimanche 10 mai à 18h sur leur chaîne Youtube

Ecrire un commentaire

Incident à l'EPR de Taishan en Chine : un réacteur finalement arrêté

Lire l'article