Avec les serres solaires, GoodPlanet lutte contre la malnutrition des enfants en Inde


Ladakh, Inde | Fondation GoodPlanet

En 2017, la Fondation GoodPlanet, en partenariat avec l’association HOKA et l’ONG ladakhie LEHO, a débuté un projet de nutrition scolaire sur une durée de 3 ans pour améliorer la sécurité et l’équilibre alimentaires des enfants dans la région du Ladakh, au nord de l’Inde.

Au cours de l’année 2017, 2 serres solaires ont été construites et 3 serres déjà existantes rénovées. Ces aménagements vont permettre de produire des fruits et légumes frais pour les cantines scolaires et ainsi fournir à plus de 700 enfants des repas équilibrés. 25 employés de cantine (majoritairement des femmes) ont été sensibilisés à l’équilibre alimentaire des repas et à l’hygiène des cuisines.

? En Inde, plus de 40 millions d’enfants souffrent de malnutrition (Global Nutrition Report, 2015).

Toutes les informations sur ce projet de serres solaires au Ladakh en Inde ici.

Ladakh, Inde | Fondation GoodPlanet

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Claude Courty

    Il serait bon de prévoir que ces serres soient flottantes et que le terreau y soit artificiel, pour faire face à l’augmentation des besoins d’un population qui ne cesse pas d’augmenter et de la montée des eaux réduisant les terres cultivables.

  • Bravo pour cette initiative qu’avec l’ association « Macha’k Wayra » nous utilisons depuis des années sur l’altiplano andin, dans des conditions climatiques similaires.
    Au vu des photos et si toutes les serres sont similaires, elles pourraient être encore plus performantes si elles étaient « enterrées », sans parois dépassant du sol. (profondeur 2,50m, larg : 4m et long. 10 m). (voir photos sur le site de Macha’k Wayra).
    http://www.machakwayra.org/

En baie de Saint-Brieuc, le bateau du chantier éolien encerclé par les pêcheurs

Lire l'article