S’engager concrètement face à l’urgence climatique


Si vous êtes une entreprise souhaitant s’engager dans une démarche environnementale, vous avez surement déjà entendu parler de la compensation carbone volontaire, et vous souhaitez peut-être vous aussi atteindre l’objectif de neutralité carbone à l’échelle de votre entreprise.

La Fondation GoodPlanet a fondé l’un des premiers programmes de compensation carbone en France et a permis de soutenir 53 projets dans 21 pays auprès de plus de 220 000 bénéficiaires.
Aujourd’hui la fondation souhaite s’engager vers une nouvelle définition de la compensation carbone volontaire, impliquant une contribution à la neutralité carbone plus exigeante.

Ainsi, nous ne souhaitons plus parler de compensation, mais plutôt de contribution et définir notre nouvelle vision telle que ci-après : « La contribution à la neutralité carbone mondiale (anciennement compensation carbone volontaire) est un mécanisme qui permet d’avoir un impact positif sur l’environnement, les communautés les plus vulnérables et la neutralité carbone en dehors de son périmètre d’activité, en participant au développement de projets favorisant la réduction ou la séquestration des émissions de gaz à effet de serre. »

Découvrez pourquoi et comment s’engager concrètement face à l’urgence climatique : http://bit.ly/38Ss4Qf

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Méryl Pinque

    Charité bien ordonnée commence par soi-même.
    Pas de lutte contre le climat sans alimentation végétale et bio.
    #GoVegan

Climat: accord in extremis de l'UE avant le sommet Biden

Lire l'article