Rencontre avec Chloé Landriot : La famille sans supermarché


Chloé Landriot et sa famille ont décidé de bannir le supermarché ! Mission impossible ? Loin de là, d’autant plus que les alternatives fleurissent en zone urbaine, périurbaine et à la campagne. Pour autant, ce changement radical de consommation nécessite de repenser la gestion et organisation du quotidien et cette transition vient avec son lot de tâtonnements et quelques embûches.
Après 2 ans le bilan dressé par Chloé reste pleinement positif – réduction des déchets, économies, meilleure connaissance des produits consommés – et aujourd’hui, sa famille ne renoncerait pour rien au monde à ce mode de vie !
A l’occasion de sa venue à la Fondation elle vous partagera toutes ses astuces et solutions alternative et vous aiguillera pour franchir le cap à votre tour !

+ d’infos

Le samedi 11 mai à 16h30

  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • Accès libre
  • Gratuit

 

Tout public / Accès Libre / Gratuit

Chaque weekend, la Fondation GoodPlanet vous propose de vivre deux jours entièrement consacrés à une thématique environnementale, sociale ou solidaire en plus des expositions permanentes. Du bio au nucléaire, de la liberté de la presse aux réfugiés, de la récolte du miel à la mode éthique, des plus ludiques aux plus critiques, tous les sujets de notre époque ont leur place.

Infos pratiques

> 1 carrefour de Longchamp, Bois de Boulogne, 75116 – PARIS
> Ouvert du mercredi au dimanche (en semaine : 12h-18h / les weekend 11h-19h)
> GoodPlanet.org – 01 48 42 01 01

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • sophie

    Excellente initiative, bravo!

Sortie du nucléaire : Berlin va verser 2,4 milliards d'euros d'indemnités aux énergéticiens

Lire l'article

Aude: des "faucheurs" d'OGM détruisent des centaines de sacs de semences

Lire l'article