RDV GoodPlanet Dim.16 juin : Projection-débat autour du film Natura


À l’occasion de la sortie du livre « Natura –  Pourquoi la nature nous soigne et nous rend plus heureux » la Fondation GoodPlanet projette le film homonyme NATURA.
La projection sera suivi d’une rencontre-dédicace avec la réalisatrice Pascale d’Erm à l’occasion de la sortie de son livre Natura – Pourquoi la nature nous soigne et nous rend plus heureux (Edition Les Liens qui Libèrent).

 

Dimanche 16 juin / 16h30

Durée du film : 52 min

Lien d’inscription : https://www.weezevent.com/projection-natura

 

Nous savons intuitivement que notre sentiment de bien-être est plus élevé dans la nature. Cela semble même être une évidence. Mais jusqu’à présent, les preuves scientifiques manquaient pour confirmer cette intuition…Tourné au Japon, aux États-Unis (Stanford), au Canada, en Suède, en Allemagne et en Belgique et en France, NATURA raconte le formidable récit de ces chercheurs pionniers -biologistes, neuroscientifiques, médecins, experts en psychologie environnementale -qui sont en train de démontrer que «l’expérience de nature» stimule des ressources biologiques et psychiques insoupçonnées et représente une source inépuisable de bien-être physique et mental.

 

16h30 : Projection du documentaire
17h30 : Rencontre-dédicace avec la réalisatrice Pascale d’Erm à l’occasion de la sortie de son livre Natura.

NATURA – Trailer VF from alter production on Vimeo.

 

La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, a ouvert en 2017 au Domaine de Longchamp, pour devenir le 1er lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris.

Au sein d’un château du XIXe siècle et d’un parc boisé de 3,5 hectares, la Fondation invite chaque weekend le grand public à explorer des thématiques sociales, environnementales ou solidaires à travers des ateliers, conférences, projections ou encore concerts entièrement gratuits. Du mercredi au vendredi, les visiteurs peuvent accéder librement au parc et expositions permanentes et des activités sont proposées au public scolaire et périscolaire. Son objectif : donner à chacun les outils et moyens pour comprendre et agir à son échelle.

https://www.weezevent.com/projection-natura

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • Cher ‘GOOD PLANET’
    La nature est le meilleur calmant. Avec les tribulations politiques j’ai du vivre a Harare la capitale et j’ai trouve ca fort stressant. Maintenant nous vivons dans une assez petite propriete aux abords de Bulawayo ou je pratique la permaculture et ou nous sommes inependant en eau en electricite et presque auto-suffisant en legumes. A plus de 80 ans ma pression arterielle est celle d’un jeune homme ou presque. Nous vivons en harmonie avec les saisons. Nous n’ecoutons pas les nouvelles, nous ne lisons pas les journaux. Mes pommes de terre me stressent un peu mais comme c’est l’hiver dans l’hemisphere Sud je devrais etre plus patient.
    Sinceres felicitations, je lis Good Planet tous les jours.

Primaire écologiste : Jadot et Rousseau au second tour, deux lignes s'affrontent

Lire l'article