Projection gratuite de La Cour de Babel le mardi 5 avril


Les équipes de GoodPlanet vous convient le mardi 5 avril à la projection de La Cour de Babel de Julie Bertuccelli.

Cette projection sera suivie d’un débat sur l’intégration et l’identité en présence de la réalisatrice et du sociologue, Stéphane Beaud.

Informations pratiques :
Date et heure : mardi 5 avril  – 20h
Lieu : Projection gratuite au Cinéma Mac Mahon (5 avenue Mac Mahon, Paris 17e, métro ligne 1-2-6 /RER A Charles de Gaulle Étoile sortie 6 : Avenue Carnot) avec réservation obligatoire à ce lien  : https://www.eventbrite.fr/e/billets-projection-de-la-cour-de-babel-de-julie-bertuccelli-23034022381   et dans la limite des places disponibles.

Réservez vite votre place sur : https://www.eventbrite.fr/e/billets-projection-de-la-cour-de-babel-de-julie-bertuccelli-23034022381

Synopsis : Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais… Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir…

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • DELHEZ

    Bonjour,
    Serait-il possible d’organiser des projections également en province, Bordeaux par exemple ?

      • GoodPlanet

      Bonjour Jocelyne,

      Merci pour votre message, malheureusement pour des raisons de moyens humains, techniques et financiers, ce n’est pas envisageable pour le moment. Nous en sommes les premiers navrés. Merci de votre compréhension.
      Pour information, le DVD de la Cour de Babel se trouve dans el commerce ou en médiathèque et dispose de compléments tr_s fournis.http://www.goodplanet.info/wp-admin/edit-comments.php#comments-form

      Cordialement

      Julien GoodPlanet.Info

La banquise de mer tarde à se reconstituer en Arctique

Lire l'article

New Delhi s'étouffe sous un épais brouillard de pollution

Lire l'article