Incendies en Australie, suivez la situation

Projection en plein air du film HOME à GoodPlanet


En présence de Yann Arthus-Bertrand  Rdv samedi 1 Juin 2019 à 15h

  • Durée : 1h30
  • Tout public
  • Accès libre
  • Gratuit

 

A l’occasion des dix ans de la sortie de Home, la Fondation GoodPlanet vous invite à une projection exceptionnelle en plein air du documentaire réalisé par Yann Arthus-Bertrand, et produit par Luc Besson. Véritable succès qui a réuni plus de 800 millions de téléspectateurs à travers le monde, Home est une ode à la terre qui nous rappelle à tous l’urgence de protéger et d’agir pour la planète, notre maison à tous.
En 200 000 ans d’existence, l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l’humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

 

 

16h30 : 10 ans après Home quel bilan pour le combat écologique ? #Rencontre

La Fondation réunit des figures de l’écologie de différentes générations pour dresser le bilan du combat écologique. Que s’est-il passé durant ces 10 années ? Peut-on dire que la conscience écologique s’est répandue ? Pouvons-nous encore être optimiste quant à l’issue du combat contre le dérèglement climatique ? Quelles sont les stratégies d’actions les plus efficaces ? Comment agir face à l’urgence ? Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Yann Arthus-Bertrand, réalisateur du film Home, Julien Vidal, auteur de Ca commence par moi !, Isabelle Delanoy, environnementaliste et coscénariste du film Home, Paul François, agriculteur céréalier et militant associatif.

Vous ne pouvez pas venir samedi, pas de panique, nous organisons toute la journée de dimanche des projections gratuites dans notre salle de cinéma (dés 11h30)

2 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Leila NITA

    Superbe! ! Merci

    • Kahory Lisbeth Brito Toribio

    merci beaucoup pour le film, c´est tres important! nous avons besoin de plus de gens qui aiment la nature. nous devons prendre soin de notre planete.

Greta Thunberg accuse Davos d'avoir "ignoré" les revendications climatiques

Lire l'article