« Présages » : La recommandation podcast de Yann Arthus-Bertrand


A l’heure où la France est au déconfinement et à la préparation du « monde d’après », Yann Arthus-Bertrand vous recommande chaudement de découvrir « Présages », un podcast plein d’idées « pour nourrir votre esprit et remettre radicalement en question l’état de notre monde », qu’il a écouté sans modération pendant son confinement ! .

Depuis le lancement en mars 2018 de son podcast, Alexia Soyeux reçoit des entrepreneurs, des artistes, ou encore des militants pour questionner notre société, les risques d’effondrement de notre civilisation industrielle et les façons de se préparer à vivre différemment.

L’émission a déjà abordé une multitude de sujets liés à l’environnement tels que la transition énergétique, l’éco-féminisme, l’agriculture durable, la biodiversité ou l’alimentation.

Le polytechnicien Jean-Marc Jocovici, le collapsologue Pablo Servigne ou encore Isabelle Delannoy, auteure de l’Économie symbiotique, ont déjà partagé leurs pensées sur le futur de notre monde au micro d’Alexia.

Retrouvez tous les podcasts de « Présages » ici.

❤️ GoodCoeur de Yann Arthus-Bertrand

 Pour amorcer votre découverte de « Présages », Yann Arthus-Bertrand vous invite à écouter l’entretien déconfiné de Matthieu Auzanneau, directeur du Shift Project et auteur de Or noir, la grande histoire du pétrole.

>> Episode disponible ici

Au micro d’Alexia Soyeux, Matthieu Auzanneau parle d’effondrement du secteur pétrolier, des mauvaises décisions que prennent les Etats face à la perspective d’une récession sans précédent, et de la nécessité impérieuse pour l’Europe de se sevrer des énergies fossiles.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • Balendard

    Matthieu Auzanneau tape dans le mille lorsqu’il parle d’effondrement du secteur pétrolier, des mauvaises décisions que prennent les Etats face à la perspective d’une récession sans précédent, et de la nécessité impérieuse pour l’Europe de se sevrer des énergies fossiles.
    Quant aux Américains c’est à eux qu’il revient de prendre en compte qu’ils sont dans la mauvaise voie avec le feu de paille du pétrole de schiste. Voir
    http://www.infoenergie.eu/riv+ener/SWE2-E.pdf

Changement climatique et "défis sécuritaires" au menu du sommet du sud de l'UE à Athènes

Lire l'article

USA : des séquoias emballés dans de l’aluminium pour les protéger des incendies

Lire l'article

Pierre René, amoureux des glaciers pyrénéens et son monde perdu

Lire l'article