Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Voyage en cargo avec la vente aux enchères de la Fondation GoodPlanet !

Vente aux encheres lot 108

Grâce à Yann Arthus-Bertrand, nous vous offrons la possibilité de gagner un lot exceptionnel lors de la grande vente aux enchères au profit de la Fondation GoodPlanet !

Un voyage hors du commun à bord d’un porte-conteneurs CMA CGM ! (La Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime).

L’aventure commence par un embarquement atypique, au cœur de l’un des plus grands ports de marchandises. L’immersion est immédiate ! Entre les immenses caisses métalliques colorées, vous expérimenterez la vie à bord et jouerez aux explorateurs.

Naviguer à bord d’un navire de marine marchande est une aventure pour les Uns, un rêve pour d’autres, pour tous, il offre un sentiment de liberté incroyable.
Naviguer à bord d’un des nouveaux navires propulsés au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) est aussi un choix précurseur pour préserver la qualité de l’air et une énergie d’avenir. Avec ces 20 navires d’ici à 2022, CMA CGM s’engage et va au-delà des réglementations environnementales et disposera de la plus grande flotte de porte-conteneurs fonctionnant au GNL.

Ce lot est d’actualité ! En effet, ce jeudi 3 décembre, le CMA CGM Champs Elysées, un de leurs 9 porte-conteneurs géants propulsés au GNL va faire escale pour la toute première fois en France, à Dunkerque.
C’est la première fois que l’un de ces 9 navires révolutionnaires va toucher les côtes françaises ! Et c’est sur l’un de ces portes-conteneurs que vous aurez peut-être l’immense privilège de naviguer.

Cette expérience hors du commun au travers des plus grandes routes commerciales maritimes du monde vous attend ici

Retrouvez le reste du catalogue des lots de la vente aux enchères de la Fondation GoodPlanet ici

Vous avez jusqu’au dimanche 6 décembre 20h pour enchérir, on compte sur vous !

3 commentaires

Ecrire un commentaire

    • Aristide NGOMA NGOMA

    C’est une transition boostée par le programme Néo hydrolique pour le respect des mesures concrètes au menu de cette expérience hors du commun. Je suis en Afrique, je me prends pour exemple de comprendre le passé pour préparer l’avenir, n’est ce pas ?

    • Rouault Alban

    I would like to live this experience so much

    • Eric HUYNH

    Actuellement, c’est 1100€, et ça va sans doute encore monter (https://www.drouotonline.com/lots/13784437?actionParam=listLot&controllerParam=lot&fromId=110168&query=&offset=100&max=50). Un SMIC. En clair, c’est pas pour le commun des mortels.
    La transition énergétique n’est-elle réservée qu’aux Happy Few?
    Ca reste une très belle initiative, mais je regrette que le choix n’ait pas été fait de permettre d’associer plus de monde à cette fête de la générosité, par exemple en faisant une loterie plutôt que des enchères.

Incident à l'EPR de Taishan en Chine : un réacteur finalement arrêté

Lire l'article