Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Offre de volontariat Service Civique – Chargé(e) de Programmation

emploi
Pirogues sur la rivière Buriganga, Bangladesh. La plupart des 150 millions d’habitants du Bangladesh ne sont connectés ni au gaz ni à l’électricité (23°38’ N – 90°26’ E). © Yann Arthus-Bertrand
Pirogues sur la rivière Buriganga, Bangladesh. La plupart des 150 millions d’habitants du Bangladesh ne sont connectés ni au gaz ni à l’électricité (23°38’ N – 90°26’ E). © Yann Arthus-Bertrand

La Fondation GoodPlanet reconnue d’utilité publique présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour mission de mettre l’écologie et le vivre ensemble au cœur des consciences via des programmes de sensibilisation (expositions, films, etc.), d’information (livres, sites internet, etc.) et d’action (projets solidaires de lutte contre le changement climatique, accompagnement des entreprises, etc.).

Le Domaine de Longchamp a été confié en juin 2015 par la Mairie de Paris à la Fondation GoodPlanet dans le cadre d’une concession de trente ans. Situé à Paris, dans le Bois de Boulogne, le Domaine est un parc de 3,5 hectares dont un bois classé, un château, une tour médiévale et deux pavillons. L’objectif de ce projet ambitieux est de devenir un lieu de référence pour tous ceux qui s’intéressent aux enjeux sociétaux et environnementaux de notre époque, et de jouer un rôle de « caisse de résonance ». Le Domaine proposera avant tout des activités grand public artistiques et pédagogiques : expositions, événements, ateliers, cours, soirées festives, etc. Le Domaine s’inscrit dans le respect de l’environnement et proposera une charte éco-responsable pour ses partenaires et visiteurs.

Missions

Sous la supervision du chef de projet programmation et de la directrice du Domaine, le/la volontaire sera intégré(e) directement dans l’équipe de programmation pour :

1)Participer à la conception, la gestion & production de la programmation générale à travers :

La conception et la mise en œuvre opérationnelle au sein de l’équipe programmation : recherches, fiches, gestion des contributeurs, co-constructeurs, coordination et accueil des contributeurs (associations, artistes, intervenants, etc.)
Une Veille sur les évènements France et Ile de France autour de thématiques
La coordination avec l’équipe médiation du Domaine

2) Accueillir le grand public et des intervenants lors des conférences, table-rondes, forums, tout au long d’une saison d’exploitation sur les thèmes : Biodiversité, Alimentation & alimentation durables, Humanisme, Energie & climat.

3) Enfin, déterminer les attentes de la cible « jeunes adultes »

Etudier le public spécifique des jeunes adultes (18-25 ans) et leurs besoins spécifiques
Décliner l’offre de médiation existante pour cette cible
Proposer des formats innovants adaptés à la cible

Profil et compétences recherchés

  • Expérience dans la production d’évènements et l’animation appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques de bureautique (word, excel, power point…)
  • Aisance rédactionnelle
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Expérience du monde associatif appréciée & intérêt et connaissances générales sur les enjeux du développement durable
  • Enthousiasme et force de proposition
  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie

Conditions

  • 39 heures/semaine
  • Contrat : Volontariat Service Civique – 12 mois
  • Rémunération : 773,18 euros net
  • Tickets restaurants et titre de transport (pris en charge 50%)
  • Localisation : Bois de Boulogne, Paris

Candidatures : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.domaine@goodplanet.org

Un commentaire

Ecrire un commentaire

    • hervepasgrave

    Bonjour,
    Aujourd’hui la seule manière d’être écologique serait de rapidement virer séance tenante tous ces gens que vous mettez en avant .Ils doivent rigoler d’avoir réussit a nous rouler profondément la G..
    Car toutes ces vedettes médiatiques peuvent a loisir jouer les touristes,voir le mode sous toutes les facettes.La nature bien entendue,pas forcément les populations. »Aie! » erreur seul une partie des populations qui se dévouent et dépendent pour leur survie des associations de bandits.Maintenant que des jeunes n’est que cette opportunité pour bouffer et peut-être décrocher un job ,c’est une chose.Mais franchement ils paient le luxe de ces messieurs de faire des périples et de belles vidéos/photos a des voyageurs de l’inutile ,qui qui se gavent sur le dos des autres.Goodplanet est le nom du site,oui je comprends bien pourquoi.

Groenland : une vague de chaleur provoque un épisode de fonte "massive" des glaces

Lire l'article

Incendies en Turquie : l'UE envoie trois Canadair, le nombre de victimes s'élève à huit

Lire l'article