Jour du Dépassement, tous les articles sur le sujet. Si tout le monde vivait comme vous, combien de planètes faudrait-il ?

Nouveauté 2019 : La Ruche, une création artistique et pédagogique


N’avez-vous jamais rêvé de comprendre de plus près l’organisation millimétrée d’une ruche

et la vie des dizaines de milliers d’abeilles qui l’occupent ?

La Ruche est une installation imaginée par les artistes de « Pollination Collective » qui vous permet de vivre l’expérience grandeur nature du monde fascinant des abeilles.
Abritée dans la Tour de Longchamp, cette sculpture de 12 mètres de haut est composée de 60 000 alvéoles de résine.
Plongez dans la vie d’une ruche en vivant chaque instant grâce aux installations sonores et lumineuses. Un voyage accéléré qui vous emmènera de l’hibernation à l’extinction totale des abeilles.
Comment est née La Ruche ?
Le collectif « Pollination Collective » est né de la volonté de 4 artistes : Ugo Schildge, David Servant Schreiber, Pauline Guerrier et Sarah Valente qui chacun dans son parcours a déjà travaillé sur l’importance de la nature et de l’environnement. Ensemble, ils ont imaginé cette œuvre monumentale pour la Fondation GoodPlanet afin de sensibiliser le grand public aux menaces qui pèsent sur les abeilles.

Un commentaire

Ecrire un commentaire

  • En avril, ne te découvre pas d’un fil disaient nos aînés. Pour la petite abeille que je viens de ramasser pour la préserver des crocs de mon chien…enfin je ne sais pas ; l’aurait-il avalée… mais tout de même…avait-elle pris froid?
    Comme dans la chanson qui suit, elle n’a pas hésité à monter sur ma main ouverte, et dès que je l’approchai de la branche fleurie bourgeonnante dans le jardin en plein éveil du printemps, elle se plongea avec appétit dans le creux des pétales blancs.

    Après le poisson , voilà ma chanson d’avril!

    En cliquant sur « mesparaboles.blogspot.be » (date 8 avril 2019) pour écouter ma chanson