Aujourd’hui, on se régale avec une panzanella d’hiver !

GoodPlanet

Aujourd’hui, on vous partage une recette facile et délicieuse pour cuisiner avec les fruits et légumes de saison du mois de mars : une panzanella d’hiver à la betterave, oranges et kale !

Vous aurez besoin de :
– Pain rassis
– 2 petites betteraves crue (chiogga et jaune si possible)
– 1 orange
– 1 branche de kale
– 1 poignée de noisettes
– 1 petit oignon rouge
– Huile d’olive
– Vinaigre balsamique
– Sel & poivre

Etapes :
1. Couper le pain rassis en petits morceaux. Les déposer dans un bol, verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélanger et mettre de côté.
2. Laver l’orange et récupérer quelques zestes à l’aide d’une râpe. La couper horizontalement en deux moitiés, récupérer le jus d’une moitié et le verser sur le pain rassis. Récupérer les quartiers d’orange de la seconde moitié, les mettre de côté.
3. Préparer dans un bol la sauce vinaigrette : 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1/2 cuillère à café de sel et de poivre. Mélanger le tout.
4. Laver le kale, récupérer les feuilles en les retirant de la côte centrale. Verser les feuilles de kale dans le bol et mélanger à la main pour que la sauce vinaigrette attendrisse le tout.
5. Laver les betteraves, les couper en fines tranches. Les ajouter au kale, mélanger et réserver.
6. Couper l’oignon rouge en fines rondelles, concasser les noisettes en morceaux grossiers.
7. Dresser : verser dans l’assiette la salade kale-betteraves, déposer par dessus les morceaux de pain rassis imbibés, les quartiers et zestes d’orange, les rondelles d’oignon et les noisettes concassées.

Place à la dégustation !

Retrouvez de nombreuses recettes GoodPlanet bonnes pour la planète sur Marmiton !

Ecrire un commentaire

Marjan Minnesma, pionnière de l’action climatique devant la justice primée par le prix Goldman 2022 : « les gouvernements ont un devoir de protection des citoyens face à la menace du changement climatique »

Lire l'article