« NOUS SOMMES L’HUMANITÉ »

India, Andaman, Oguay and Tanisha playing on the beach.

Quelque part sur notre planète, il existe encore un endroit secret, isolé du reste du monde. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours de la même façon depuis le début de l’Humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils ont voyagé d’Afrique vers l’Asie, il y a 70 000 ans. Ils vivent sur les îles Andamans, en Inde. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de le faire disparaître.

Le film « NOUS SOMMES L’HUMANITÉ » invite a découvrir ce monde secret des Jarawas. Alexandre Dereims réalisateur  depuis plus de dix ans, récompensé par le prix international de la Croix-Rouge en 2007 et avec le prix Albert Londres en France et la Nymphe d’Or à Monaco en 2009, leur donne aujourd’hui la parole dans un très beau documentaire à découvrir samedi 16 septembre à 11H30 à la Fondation GoodPlanet.

Ce documentaire est une plongée unique et exclusive dans la vie des Jarawas sur les îles Andamans en Inde. Filmant leur vie sans chercher à la transformer, sans mise en scène, en les respectant tels qu’ils sont. “Nous sommes l’Humanité” est leur unique témoignage.

La projection du film sera suivie d’un échange avec le réalisateur Alexandre Dereims & équipe

   India, Andaman, a Jarawa boy, Teonay is sitting in a tree.

Projection à 11h30, durée : 1h30
Échange à 13h00, durée : libre

Ecrire un commentaire

Arrêt de Fessenheim: un "événement historique" en France, pas si rare ailleurs

Lire l'article

Le gouvernement annonce la fin définitive des forages en mer en France

Lire l'article

L'agriculture de conservation des sols pourra continuer à utiliser du glyphosate, selon Didier Guillaume

Lire l'article