Mobilisez-vous le 25 juin à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp pour « Une journée contre une décision qui dérange » !

Face à une décision qui dérange, celle de Trump de retirer les États-Unis des accords de Paris, Yann Arthus-Bertrand mobilise les énergies pour la défense du climat.

Dimanche 25 juin, Yann Arthus-Bertrand accueille à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp les personnalités les plus influentes dans le domaine de l’écologie et de la lutte contre le réchauffement climatique.

L’objectif de cette journée de mobilisation sera de montrer que les accords de Paris sont bien vivants, que les solutions pour lutter contre le réchauffement climatique existent et qu’elles passent par la mobilisation de chacun.

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont apporté leur soutien à cette initiative et seront présents lors de cette journée pour le climat. Brice Lalonde, militant écologiste, et Henri Landes, Co-fondateur du Do et Think Tank CliMates ont également confirmé leur participation.

Yann Arthus-Bertrand proposera également tout au long de la journée des projections exceptionnelles du nouveau film de l’ancien Vice-Président Al Gore Une suite qui dérange (27 septembre prochain dans les salles).

Présenté hors-compétition lors du dernier festival de Cannes où il a été salué par une longue standing ovation, Une suite qui dérange est un puissant appel d’Al Gore à se battre pour notre planète et à mettre en place les solutions qui existent pour une transition rapide vers les énergies durables.

#UneSuiteQuiDerange

>> En savoir plus sur : UneSuiteQuiDerange.FR

6 commentaires

Ecrire un commentaire

  • TRES BELLE INITIATIVE DE GOOD PLANETE QUI DOIT MOBILISER CHACUN DE NOUS POUR SAUVER NOTRE PLANETE. ET A CHACUN DE NOUS DE MOBILISER SES PROCHES,SES AMIS POUR QUE CETTE JOURNEE SOIT ENTIEREMENT SOLIDAIRE ET PORTEUSE D’ESPOIR POUR LUTTER CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EN PRIORITE GRACE AUX ACCORDS DE PARIS. BELLE JOURNEE DE MOBILISATION AU DOMAINE DE LONGCHAMP LE 25 JUIN. AUTOUR DES ECHANGES ET DE RENCONTRES AUTOUR DU PROCHAIN FILM D’AL GORE « UNE SUITE QUI DERANGE » AVEC DES PERSONNALITES DU MONDE DE L’ECOLOGIE OU J’Y SERAI BIEN EVIDEMMENT. JACKY NAIDJA 0781140398

  • J’essaierai de venir.
    J’habite Boulogne-Billancourt à côté de GoodPlanet cela ne risque pas d’affecter mon empreinte carbone. Cela n’est toutefois pas certain vu que ma maison de Moncourt en bordure du Loing a été gravement inondée suite à la crue exceptionnelle fin mai 2016 provoquée vraisemblablement par le réchauffement climatique et que je suis en travaux

    Les solutions existent effectivement pour atténuer le réchauffement climatique.
    Ceci en prélevant l’énergie thermique dans l’air l’eau où le sol, voire préférentiellement l’eau ET le sol mais malheureusement on se contente de parler sans rien FAIRE
    Voir
    http://www.infoenergie.eu/riv+ener/source-energie/Complementarite%20des%20reseaux%20ENP.pdf

    Comme le dit Jacky cette réunion est porteuse d’espoir. Il nous faut maintenant agir dans le cadre de la LTECV et de la SWE

    Balendard juin 2017

      • Jean Pierre Durand

      LTECV et SWE moi pas comprendre ??
      Combien je dois débourser en empreinte carbone quand on n’habite pas en région parisienne ???
      Ah oui il faut qu’il faut que je demande à Mr Hulot de m’amener. …..

    • pelerins

    Des solutions à la portée de tous à mettre vite sur la table car absentes des accords de PARIS :
    – stopper ou diminuer fortement notre consommations de viande et poissons,
    – interdire ces horribles élevages intensifs cruels et polluants ( qui représentent 30% de notre empreinte carbone),
    -interdire les élevages pour la fourrure (pour mode futile cruelle et polluante) 140 millions d’animaux en cage massacrés par an de par le monde; pollution des eaux , des sols de l’air en résultent avec un honteux gaspillage de protéines cranés et piscicoles pour nourrir ces pauvres animaux .
    – prôner une diminution de notre démographie galopante qui détruit espèces et espaces sauvages . OUI 7 milliards de pillards la terre n’en peut plus.
    – prôner et respecter la souveraineté alimentaire de chaque pays éviter des échanges inutiles et stopper ces transports polluants et cruels de transports d’animaux vivants. Dénonçons la nouvelle folie de Hervé MORIN envoyer se faire égorger en IRAN les pauvres vaches normandes en avion cargo.

La banquise d'été de l'Arctique au deuxième plus bas niveau jamais observé

Lire l'article